Tutoriel pour paramétrer vos dispositifs igloohome avec le channel manager Beds24, via integromat.
Télécharger l'application igloohome sur integromat
Avec la synchronisation entre igloohome et Beds24, la création des codes PIN temporaire pour vos guest seront générés de manière automatique suivant les heures d'enregistrement et de départ de la réservation. Beds24 permet la réservation de vos locations sur plus de 60 plateformes partenaires du channel manager (Ex: airbnb, booking, agoda, abritel ....)
1- Configuration Beds24
- Étape 1: configurer une action automatique qui sélectionne les réservations qui seront envoyées à Integromat.
Aller à (SETTINGS) GUEST MANAGEMENT > AUTO ACTIONS et créez une action automatique (Auto Action) avec les paramètres suivants:
- Trigger Action = 'Auto'
- Trigger Event = "Check-in"
- Définissez "Trigger time" sur une valeur négative, par exemple -2 jours signifie que les données de réservation créeront un code PIN 2 jours avant l'enregistrement
- Trigger Time = même nombre que "Trigger Window" (positive), par exemple si -2 jours a été sélectionné à "Trigger time", "Trigger Window" doit être de 2 jours
L'action automatique (Auto Action) doit être créée par le compte administrateur de la propriété, les actions liées à partir d'autres comptes ne peuvent pas être utilisées.
- Étape 2: Sélectionnez l'action automatique (Auto Action) que vous souhaitez utiliser pour Integromat
Sélectionnez l'action automatique (Auto Action) dans (SETTINGS) APPS & INTEGRATIONS->INTEGROMAT
- Étape 3: créer une apiKey
Créez une apiKey de 16 caractères ou plus depuis (SETTINGS) APPS & INTEGRATIONS->INTEGROMAT et enregistrez-la.
- Étape 4: Choisissez votre stratégie d'envoi
Les réservations peuvent être envoyées à plusieurs reprises, une seule fois ou après chaque modification.
- Étape 5: Personnalisez les informations envoyées à Integromat (facultatif)
Un ensemble d'informations de réservation par défaut est envoyé à Integromat, il peut être personnalisé en spécifiant les champs que vous souhaitez envoyer, un par ligne au paramètre "Data field ".
- Étape 6: Activez l'envoi
Cochez les chambres pour lesquelles vous souhaitez envoyer des réservations dans (SETTINGS) APPS & INTEGRATIONS->INTEGROMAT.
Seules les réservations des chambres activées pour Integromat et qui remplissent les conditions de déclenchement de l'Auto Action seront envoyées.
2- API igloohome
Envoyer un email à api@igloohome.fr avec comme objet : Demande de clé API Beds24
Vous recevrez par mail un petit formulaire à compléter pour la génération de votre clé.
Vous aurez besoin de l'Id Bluetooth d'un dispositif. (Où trouver l'ID bluetooth de mon dispositif ?)
Une seule clé API est nécessaire pour l'ensemble de vos produits igloohome.
3- Integromat
- Étape 1: Ajouter igloohome
Cliquez sur ce lien https://www.integromat.com/en/apps/invite/c9526e8ac86da8a74d48d6182a8381ec et sélectionnez «Add to my inventory» pour ajouter l'application igloohome à votre compte Integromat.
- Étape 2: Créer un scénario
- Créez un nouveau scénario, ajoutez l'application Beds24 comme premier module. Utilisez la clé API (API KEY) et l'ID de propriété (Property ID) de Beds24 pour créer une connexion.
- Ajoutez l'application igloohome suivant la partie 2 ci-dessus, choisissez "Create Duration PIN Code"
- Utilisez votre clé API igloohome pour créer une connexion (si vous n'avez pas de clé API, veuillez envoyer un email à api@igloohome.fr avec comme objet "demande de clé API Beds24.
Saisissez l'ID Bluetooth lié à cette propriété (un code PIN sera créé pour ce dispositif lors de la création d'une nouvelle réservation). ID Bluetooth peut être trouvé sur l'application igloohome dans paramètre. (Où trouver l'ID bluetooth de mon dispositif ?)
- Sous Date de début (Start Date), sélectionnez la fonction Date et heure "parseDate". Saisissez la variable de date d'arrivée à partir de Beds24 dans la première moitié de la fonction, suivie de l'heure d'arrivée et du fuseau horaire. Veuillez vous assurer que les minutes et les secondes de l'heure d'enregistrement sont égales à 00, car les codes PIN sont créés par résolution horaire. Par exemple: parseDate (Check-in 12: 00: 00 + 08: 00; AAAA-MM-JJ HH: mm: ssZ)
- Sous Date de fin (End Date), sélectionnez la fonction Date et heure "parseDate". Saisissez la variable de date de départ de Beds24 dans la première moitié de la fonction, suivie de l'heure de départ et du fuseau horaire. Veuillez vous assurer que les minutes et les secondes pour l'heure d'enregistrement sont 00, car les codes PIN sont créés par résolution horaire. Par exemple: parseDate (Check-out 16: 00: 00 + 08: 00; AAAA-MM-JJ HH: mm: ssZ)
- Saisissez une description pour le code PIN. Nous vous recommandons d'utiliser l'ID de réservation (Booking ID) pour identifier facilement la source du code PIN.
- Ajoutez l'application Gmail comme troisième module et choisissez envoyer un e-mail "Send email"
Voir comment configurer gmail avec integromat : http://bit.ly/gmail-integromat - Connectez votre compte Gmail et saisissez la variable "Guest email" dans le champ d'adresse email.
- Configurez votre modèle d'email pour inclure le code PIN de l'application igloohome, variable "PIN Code"
- Pour plusieurs dispositifs dans la propriété, configurez un routeur entre les applications Beds24 et igloohome.
- Clonez l'application igloohome et liez-la au routeur.
- Clonez l'application gmail et associez-la à l'application igloohome clonée.
- Configurez des filtres entre le routeur et les applications igloohome. L'ID "ROOM ID" de Beds24 doit correspondre à l'ID Bluetooth de votre dispositif igloohome.
- Modifiez l'ID Bluetooth du dispositif igloohome clonée pour qu'il corresponde au filtre.
- Modifiez le modèle Gmail pour inclure le code PIN de l'application igloohome clonée.
- Clonez autant d'applications igloohome / gmail pour chaque dispositif présent dans la propriété et ajoutez-les au routeur avec un filtre.
Si vous avez plusieurs propriétés enregistrées vous aurez besoin d'un nouveau scénario pour chacune.
Assurez-vous que Integroma peut traiter le nombre maximum de réservations que vous prévoyez d'envoyer pour chaque déclencheur, en particulier si vous n'envoyez les réservations qu'une seule fois. Dans le cas de plus de réservations que la valeur limite, celles-ci ne seront pas traitées.
Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, contactez l'assistance Beds24 depuis votre espace support.
Liens utiles:
Beds24: https://www.beds24.com/
Integromat: https://www.integromat.com/en/
Ajout d'igloohome à integromat: https://www.integromat.com/en/apps/invite/c9526e8ac86da8a74d48d6182a8381ec
Manuel Beds24: https://wiki.beds24.com/index.php/Igloohome
Configuration gmail/integromat : http://bit.ly/gmail-integromat
Site igloohome: https://igloohome.fr
Demande de clé API igloohome: envoyez un email à support@igloohome.fr