Configuration (simplifiée)

Note : Smily était auparavant connu sous le nom de BookingSync.


  1. Créez votre compte igloohome

    1. Télécharger l'application igloohome sur Play Store / App Store

    2. Créer un compte

    3. Associez vos serrures et configurez-les

  2. Créez votre compte Smily

    1. Suivez les instructions sur Smily pour créer votre compte.

  3. Connectez votre compte igloohome à Smily

    1. Apps > Visitez le Centre d'Apps

    2. Faites défiler la page pour trouver l'application igloohome et cliquez dessus.

    3. Cliquez sur Installer l'application

    4. Cliquez sur Autoriser

    5. Saisissez votre adresse électronique et votre mot de passe igloohome, puis cliquez sur Connexion.

  4. Connectez vos propriétés igloohome aux locations Smily

    1. Applications > igloohome

    2. Cliquez sur Propriété 

    3. Sélectionnez la location Smily correspondante pour le bien igloohome

    4. Cliquez sur Confirmer

  5. Configurer l'intégration - Créer une étiquette de réservation

    1. Allez dans Paramètres Tags de réservation + Nouveau Tag de réservation

    2. Cliquez sur l'onglet fr, entrez

      1. Nom : igloohome_pin_created

      2. Couleur : Toute couleur préférée

    3. Cliquez sur Enregistrer les modifications

  6. Configurer l'intégration - Créer une notification

    1. Allez dans Apps > Notifications

    2. Créez une nouvelle notification appelée "Envoyer un e-mail avec le PIN de igloohome".

    3. Utilisez les filtres suivants pour la notification :

      1. "Réservations avec tous les tags sélectionnés"

        1. Sous "Balises de réservation", sélectionnez "igloohome_pin_created".

      2. "Réservations confirmées"

      3. "Pas de réservations annulées"

      4. "Uniquement pour les locations sélectionnées"

        1. Sous "Locations", sélectionnez les propriétés locatives qui ont des serrures igloohome.

    4. Définir la fenêtre de livraison

      1. Fixez la condition d'anticipation à 48 heures avant l'arrivée (si vous voulez que l'e-mail de Smily soit envoyé 48 heures avant l'heure d'arrivée du client).

      2. Définir la condition de retard à 0 heure avant l'arrivée

    5. Copiez et collez le modèle HTML ci-dessous dans la section "Composer un message".

    6. Cliquez sur Créer une notification

    7. Cliquez sur Activer pour activer la notification

  7. Terminé - l'intégration a été configurée pour les réservations nouvelles et existantes.



Modèle HTML

<table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">

  <tr>

    <td class="padding-copy p">Cher {{ guest.fullname }}, <br>

      <br>Votre séjour dans {{ rental.city }} approche!

    </td>

  </tr>

  <tr>

    <td class="padding-copy p">Voici le code de votre porte privée pour accéder à la location {{ rental.name }}:</td>

  </tr>

  <tr>

    <td class="items-border-top items-border-bottom">{{ booking.door_key_code }}</td>

  </tr>

  <tr>

    <td class="padding-copy p">Veuillez noter que pour des raisons de sécurité, ce code clé est valable du : {{ booking.start_at | date : format : "date" }} à {{booking.start_at | date : format : "heure" }} à {{ booking.end_at | date : format : "date" }} à {{booking.end_at | date: format: "time" }}.</td>

  </tr>

  <tr>

    <td class="padding-copy p">Nous sommes impatients de vous accueillir dans la {{ rental.city }}!</td>

  </tr>

</table>





Configuration (détaillée)

1 - Créez votre compte igloohome

Guide de démarrage rapide d'igloohome : https://support.igloohome.co/support/solutions/articles/35000183120-igloohome-app-quick-start-guide 


2 - Créez votre compte Smily

Suivez les instructions sur Smily pour créer votre compte.


3 - Connectez votre compte igloohome à Smily

Apps > Visitez le Centre d'Apps


Faites défiler la page pour trouver l'application igloohome et cliquez dessus.


Cliquez sur Installer l'application



Cliquez sur Autoriser


Saisissez votre adresse électronique et votre mot de passe igloohome, puis cliquez sur Connexion.


Vous serez redirigé vers cette page :


4 - Connectez vos propriétés igloohome aux locations Smily

Applications > igloohome


Cliquez sur Propriété de la paire

Sélectionnez la location Smily correspondant à la propriété igloohome et cliquez sur "Confirmer".


5 - Configurer l'intégration - Créer un tag de réservation

Allez dans Paramètres Tags de réservation + Nouveau Tag de réservation

Cliquez sur l'onglet fr, entrez

  • Nom : igloohome_pin_created

  • Couleur : Toute couleur préférée


Cliquez sur Enregistrer les modifications



6 - Configurer l'intégration - Créer une notification

Allez dans Apps > Notifications


Créez une nouvelle notification appelée "Envoyer un e-mail avec le PIN de igloohome".




Utilisez les filtres suivants pour la notification :

  • "Réservations avec tous les tags sélectionnés"

    • Sous "Balises de réservation", sélectionnez "igloohome_pin_created".

  • "Réservations confirmées"

  • "Pas de réservations annulées"

  • "Uniquement pour les locations sélectionnées"

    • Sous "Locations", sélectionnez les propriétés locatives qui ont des serrures igloohome.





Définir la fenêtre de livraison

  • Fixez la condition d'anticipation à 48 heures avant l'arrivée (si vous voulez que l'e-mail de Smily soit envoyé 48 heures avant l'heure d'arrivée du client).

  • Définir la condition de retard à 0 heure avant l'arrivée




Copiez et collez le modèle HTML ci-dessous dans la section "Composer un message".


Modèle HTML

<table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">

  <br>

    <td class="padding-copy p"> Cher {{ guest.fullname }}, <br>

      <br>Votre séjour à {{ location.city }} approche !

    </td>

  </tr>

  <br>

    </td class="padding-copy p">Voici votre code de clé de porte privée pour accéder à {{ location.nom }} location : </td>.

  </tr>

  <br>

    <td class="items-border-top items-border-bottom">

      {{ booking.door_key_code }}

    </td>

  </tr>

  <br>

    <td class="padding-copy p"> Veuillez noter que pour des raisons de sécurité, ce code clé est valable de : {{ booking.start_at | date : format : "date" }} à {{booking.start_at | date : format : "heure" }} à {{ booking.end_at | date : format : "date" }} à {{booking.end_at | date : format : "time" }}. </td>

  </tr>

  <br>

    </td class="padding-copy p">Nous sommes impatients de vous accueillir dans la {{ location.city }} ! </td>

  </tr>

</tableau>















Exemple HTML


Cliquez sur Créer une notification


Cliquez sur Activer pour activer la notification

7 - Terminé. L'intégration a été mise en place.

FAQ et dépannage

Impossible de se connecter à igloohome sur BookingSync/Smily

  • Essayez de rafraîchir la page

  • Pouvez-vous vous connecter avec les mêmes informations d'identification sur l'application igloohome ?

  • Essayez d'utiliser le flux de travail "Mot de passe oublié" dans l'application igloohome. Cela pourrait résoudre le problème.

Les codes PIN ne sont pas envoyés

  • Vérifiez si toutes les étapes de la configuration ont été effectuées correctement.

  • Vérifiez si le code PIN existe sur l'application igloohome.

  • Comme solution de rechange, vous pouvez créer des codes algoPIN sur l'application igloohome et les envoyer manuellement.

Les codes PIN ne fonctionnent pas

  • Vérifiez si le code PIN a été utilisé pendant la période de validité du code PIN. Les codes PIN ne fonctionnent qu'entre les heures d'arrivée et de départ.

  • Les codes PIN générés par l'application fonctionnent-ils ?


Si vous rencontrez d'autres problèmes, contactez : support@igloohome.co.