Configuration (simplifiée)
Note : Smily était auparavant connu sous le nom de BookingSync.
Créez votre compte igloohome
Télécharger l'application igloohome sur Play Store / App Store
Créer un compte
Associez vos serrures et configurez-les
Créez votre compte Smily
Suivez les instructions sur Smily pour créer votre compte.
Connectez votre compte igloohome à Smily
Apps > Visitez le Centre d'Apps
Faites défiler la page pour trouver l'application igloohome et cliquez dessus.
Cliquez sur Installer l'application
Cliquez sur Autoriser
Saisissez votre adresse électronique et votre mot de passe igloohome, puis cliquez sur Connexion.
Connectez vos propriétés igloohome aux locations Smily
Applications > igloohome
Cliquez sur Propriété
Sélectionnez la location Smily correspondante pour le bien igloohome
Cliquez sur Confirmer
Configurer l'intégration - Créer une étiquette de réservation
Allez dans Paramètres > Tags de réservation > + Nouveau Tag de réservation
Cliquez sur l'onglet fr, entrez
Nom : igloohome_pin_created
Couleur : Toute couleur préférée
Cliquez sur Enregistrer les modifications
Configurer l'intégration - Créer une notification
Allez dans Apps > Notifications
Créez une nouvelle notification appelée "Envoyer un e-mail avec le PIN de igloohome".
Utilisez les filtres suivants pour la notification :
"Réservations avec tous les tags sélectionnés"
Sous "Balises de réservation", sélectionnez "igloohome_pin_created".
"Réservations confirmées"
"Pas de réservations annulées"
"Uniquement pour les locations sélectionnées"
Sous "Locations", sélectionnez les propriétés locatives qui ont des serrures igloohome.
Définir la fenêtre de livraison
Fixez la condition d'anticipation à 48 heures avant l'arrivée (si vous voulez que l'e-mail de Smily soit envoyé 48 heures avant l'heure d'arrivée du client).
Définir la condition de retard à 0 heure avant l'arrivée
Copiez et collez le modèle HTML ci-dessous dans la section "Composer un message".
Cliquez sur Créer une notification
Cliquez sur Activer pour activer la notification
Terminé - l'intégration a été configurée pour les réservations nouvelles et existantes.
Modèle HTML
Configuration (détaillée)
1 - Créez votre compte igloohome
Guide de démarrage rapide d'igloohome : https://support.igloohome.co/support/solutions/articles/35000183120-igloohome-app-quick-start-guide
2 - Créez votre compte Smily
Suivez les instructions sur Smily pour créer votre compte.
3 - Connectez votre compte igloohome à Smily
Apps > Visitez le Centre d'Apps
Faites défiler la page pour trouver l'application igloohome et cliquez dessus.
Cliquez sur Installer l'application
Cliquez sur Autoriser
Saisissez votre adresse électronique et votre mot de passe igloohome, puis cliquez sur Connexion.
Vous serez redirigé vers cette page :
4 - Connectez vos propriétés igloohome aux locations Smily
Applications > igloohome
Cliquez sur Propriété de la paire
Sélectionnez la location Smily correspondant à la propriété igloohome et cliquez sur "Confirmer".
5 - Configurer l'intégration - Créer un tag de réservation
Allez dans Paramètres > Tags de réservation > + Nouveau Tag de réservation
Cliquez sur l'onglet fr, entrez
Nom : igloohome_pin_created
Couleur : Toute couleur préférée
Cliquez sur Enregistrer les modifications
6 - Configurer l'intégration - Créer une notification
Allez dans Apps > Notifications
Créez une nouvelle notification appelée "Envoyer un e-mail avec le PIN de igloohome".
Utilisez les filtres suivants pour la notification :
"Réservations avec tous les tags sélectionnés"
Sous "Balises de réservation", sélectionnez "igloohome_pin_created".
"Réservations confirmées"
"Pas de réservations annulées"
"Uniquement pour les locations sélectionnées"
Sous "Locations", sélectionnez les propriétés locatives qui ont des serrures igloohome.
Définir la fenêtre de livraison
Fixez la condition d'anticipation à 48 heures avant l'arrivée (si vous voulez que l'e-mail de Smily soit envoyé 48 heures avant l'heure d'arrivée du client).
Définir la condition de retard à 0 heure avant l'arrivée
Copiez et collez le modèle HTML ci-dessous dans la section "Composer un message".
Modèle HTML
Exemple HTML
Cliquez sur Créer une notification
Cliquez sur Activer pour activer la notification
7 - Terminé. L'intégration a été mise en place.
FAQ et dépannage
Impossible de se connecter à igloohome sur BookingSync/Smily
Essayez de rafraîchir la page
Pouvez-vous vous connecter avec les mêmes informations d'identification sur l'application igloohome ?
Essayez d'utiliser le flux de travail "Mot de passe oublié" dans l'application igloohome. Cela pourrait résoudre le problème.
Les codes PIN ne sont pas envoyés
Vérifiez si toutes les étapes de la configuration ont été effectuées correctement.
Vérifiez si le code PIN existe sur l'application igloohome.
Comme solution de rechange, vous pouvez créer des codes algoPIN sur l'application igloohome et les envoyer manuellement.
Les codes PIN ne fonctionnent pas
Vérifiez si le code PIN a été utilisé pendant la période de validité du code PIN. Les codes PIN ne fonctionnent qu'entre les heures d'arrivée et de départ.
Les codes PIN générés par l'application fonctionnent-ils ?
Si vous rencontrez d'autres problèmes, contactez : support@igloohome.co.