Message programmé d'arrivée/départ 

Minut peut désormais vous aider à communiquer avec vos clients de manière plus efficace et efficiente. Avec Cechk-in / Check-out programmés, cette fonctionnalité vous aide à communiquer avec vos invités avec un minimum d'effort de votre part.

Pour programmer vos messages : accédez à l'onglet Guest Connect dans l'application Web Minut ou dans l'application mobile, comme indiqué ci-dessous :


Cliquez sur Ajouter un message (ou le signe + sur mobile) et choisissez l'un des modèles et modifiez votre message.

Choisissez le moment, enregistrez le message et vous avez terminé — Ce sera votre message par défaut.


Shortcodes :

Pour vous donner plus de liberté lors de la rédaction des messages, nous vous laissons ajouter des shortcodes. Ce sont des informations spécifiques à chaque propriété, et elles varient entre les propriété et les invités. Les exemples incluent les noms de la propriété et des invités ainsi que les dates d'arrivée et de départ.



Des shortcodes peuvent être ajoutés à partir du clavier sur le message.



Pour configurer des shortcodes spécifiques à la propriété, tels que les instructions de check-in, accédez à "Paramètres d'accueil> Shortcodes".


Voici quelques modèles de messages pour vous inspirer :

Séjour à venir

Quand : 3 jours avant l'enregistrement


Ce qu'il faut inclure :

  • Rappelez à vos invités leur prochain séjour et définissez les bonnes attentes.

  • Partagez les instructions d'enregistrement (check-in)

  • Assurez-vous d'inclure le nom de votre domicile afin que les invités sachent de qui provient le message.

Modèle :

Nous sommes impatients de vous accueillir à {{home_name}} ! Voici les instructions d'enregistrement : {{checkin_instructions}}

  • Ceci est un message automatisé. Veuillez ne pas répondre à ce message, car votre réponse ne parviendra pas à l'hôte. *

Jour d'enregistrement

Quand : 3 heures avant l'enregistrement


Ce qu'il faut inclure :

  • Rappelez aux clients l'heure d'arrivée.

  • Incluez les instructions d'enregistrement même si vous les avez déjà partagées - les voyageurs apprécieront de les avoir à portée de main.

  • Si vous utilisez une serrure intelligente ou boite à clés, partagez le code d'accès.

  • Assurez-vous d'inclure le nom de votre domicile et tout autre détail dont les voyageurs ont besoin pour s'enregistrer avec succès.

Modèle :

Nous avons hâte de vous accueillir à {{home_name}} aujourd'hui ! La maison sera prête pour vous à 12h. Vous pouvez y accéder en saisissant le code {{home_access_code}}. Voici les instructions d'enregistrement : {{checkin_instructions}}

  • Ceci est un message automatisé. Veuillez ne pas répondre à ce message, car votre réponse ne parviendra pas à l'hôte. *

Bienvenue

Quand : 1 heure après l'enregistrement


Ce qu'il faut inclure :

  • Accueillez les invités chez vous et partagez tous les détails dont ils auront besoin pour profiter de leur séjour.

  • Vous pouvez mentionner votre règlement intérieur, où se trouve votre livret de bienvenue ou suggérer des attractions locales.

Modèle :

Bienvenue à {home_name} ! Nous sommes si heureux de vous avoir.

Nous avons répertorié toutes les informations importantes dans notre livret d'accueil. Veuillez vous assurer de le lire attentivement, y compris notre règlement intérieur.

  • Ceci est un message automatisé. Veuillez ne pas répondre à ce message, car votre réponse ne parviendra pas à l'hôte. *

Rappel de départ

Quand : 1 jour avant le départ


Ce qu'il faut inclure :

  • Rappelez à vos invités l'heure et la date de départ.

  • Demandez-leur de revoir les instructions de paiement.

Modèle :

J'espère que vous appréciez votre séjour à {{home_name}} ! Juste un rappel que votre séjour se terminera le {{checkout_date}}. Assurez-vous de lire les instructions de départ avant de partir.

  • Ceci est un message automatisé. Veuillez ne pas répondre à ce message, car votre réponse ne parviendra pas à l'hôte. *
     

Merci pour votre séjour

Quand : 3 heures après le check-out


Ce qu'il faut inclure :

  • Remerciez les invités d'avoir choisi de rester avec vous.

  • Demandez un avis positif.

Modèle :

Nous espérons que vous avez apprécié votre séjour à {{home_name}} ! C'était agréable de vous avoir comme invité.

Nous travaillons dur pour nous assurer que nos clients vivent une expérience incroyable, nous apprécierions donc que vous nous laissiez un commentaire.

  • Ceci est un message automatisé. Veuillez ne pas répondre à ce message, car votre réponse ne parviendra pas à l'hôte. *